Dans son tweet publié ce mercredi 08 mars, Marie Olive Lembe Kabila, ancienne première dame de la République Démocratique du Congo a, à partir de Goma lancé un message très fort à toutes les femmes de pratiquer la solidarité.
« En ce jour dédié aux droits des femmes, j’en appelle à la solidarité féminine pour vaincre les fléaux de notre temps. En séjour à Goma, je partage un repas de coeur avec les femmes du troisième âge qui ont fui leurs milieux pour se réfugier dans des camps », a-t-elle publié.
Marie Olive Lembe n’a pas de préférence. Que ce soit des victimes des catastrophes naturelles, des personnes vivant avec les VIH/SIDA, les femmes des médias, les sans-logis ou toute autre personne frappée par une catastrophe, elle va leur rencontre comme le ferait une sœur, une fille ou une mère.
De nombreux habitants de Kinshasa et d’autres provinces de la RDC, trouvent en elle une voie de recours à leurs galères, notamment pour leurs problèmes de deuil, d’insécurité sociale résultant de catastrophes humanitaires et autres. Elle écoute, compatit et aide. Agit-elle bel et bien par amour pour les autres ? N’a-t-elle aucune autre ambition politique derrière toutes ces actions ?
Jean-Emile Senga