La Secrétaire nationale en charge de l’agriculture, pêche et élevage du Mouvement de Réveil de la Jeunesse Congolaise (MRJCO), Mme Bibiane TAKAISI a, jeudi 06 avril 2023, effectué une visite d’inspection du site devant abriter la porcherie, dans la commune de la N’sele.
Se faisant accompagner d’une équipe restreinte de son cabinet, elle a palpé du doigt de la réalité sur terrain. Cette inspection tombe à point nommé, avant le lancement des activités d’élevage, un projet ambitieux et fructueux, mis en œuvre par M. John Mbaya Ntita, Président national du parti.
Cette porcherie qui s’étend sur 12m/19, va abriter 8 compartiments, repartis pour 50 têtes de porcelets qui, une fois réalisé, pourrait soulager tant soit peu le problème de l’alimentation du peuple congolais.
« Aujourd’hui, nous avons effectué une descente dans la commune de la N’sele, pour visiter l’endroit où nous élever les détails, afin de bien nourri la population congolaise », a-t-elle précisé au micro de votre rédaction.
Il convient de souligner que ce projet s’inscrit dans le cadre de la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans son axe de l’auto-prise en charge.
Euphrasie Makanda
Le 30 octobre 2024, la République Démocratique du Congo célèbre le cinquantenaire du combat…
Le Vendredi 25 octobre 2024, dans la salle de l'inspection de l'agriculture à Nkala…
La République Démocratique du Congo a résilié son contrat de partenariat confiant la gestion…
Lors de sa visite à Kisangani, Félix Tshisekedi a prononcé un discours marquant avant…
La République Démocratique du Congo (RDC) se distingue dans les nominations des CAF Awards…
Lors de son allocution à Kisangani, Félix Tshisekedi a soulevé la question de la…