Investiture du Gouverneur du Kongo-Central : « Ce que le peuple a témoigné hier à Kasangulu à Matadi démontre tout simplement l’espoir qu’il place à cette équipe gouvernementale. Nous de notre côté, nous allons applaudir des actes… » (Papy Mantezolo, président de l’Assemblée provinciale)

Le Gouverneur provincial Nkuanga Masuangi Bilolo, nouvellement élu, a été investi ce mercredi 26 juin 2024, ce qui ressort d’une cérémonie officielle de remise et reprise organisée dans la salle des réunions du gouvernement provincial (Matadi, chef-lieu du Kongo-Central), sous l’oeil regardant des élus provinciaux.

fb img 1719422567073

L’homme qui a été élu mais combattu par son prédécesseur jusqu’à la confirmation de la cour constitutionnelle. Un choix du peuple, le gouverneur Grâce Bilolo est le profil sur qui tous les aborigènes de la province prêtent attention afin de changer la donne.

fb img 1719422571389

Que de bonnes mines !!! Son élection ne cesse d’attirer de l’augure au sein de la province. Tel est le cas du président de l’Assemblée provinciale qui, à son tour, voit une nouvelle tournure avec ce vaillant soldat du peuple.

« Je rend un vibrant hommage au Président de la République, Félix Tshisekedi, initiateur de l’Union Sacrée et je confirme la volonté du peuple qui vient de s’accomplir à travers cette cérémonie de remise et reprise déroulée dans la quiétude et la joie », a-t-il concédé.

Cet élu de Luozi lance un pic au tandem provincial Bilolo-Prospère Ntela, afin de sceller leur mandature au profit général du peuple qui entend voir sa province découler de ses propres ailes.

fb img 1719422591450

« Ce que le peuple a témoigné hier de Kasangulu à Matadi démontre tout simplement l’espoir qu’il place à cette équipe gouvernementale. Nous, ce notre côté, allons applaudir des actes, car cette population a soif du changement a besoin d’emplois », a-t-il martelé.

Il est à préciser que le gouvernement entrant a pour colistier, donc le vice-gouverneur, Prospère Ntela. 

Cette cérémonie, rappelle ton, s’est déroulée en l’absence de Guy Bandu qui, Gouverneur sortant, s’est fait représenter par un des ses anciens ministres.

Espérons retrouver une harmonie institutionnelle entre l’assemblée provinciale et le gouvernement provincial du Kongo-Central qui n’a pas été favorable lors de la mandature précédente. De toute façon, c’est le peuple qui gagne toujours malgré tout.

 

Laredie Bakeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *