Kinshasa, le 6 juillet 2024, dans un contexte sécuritaire tendu dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), le Président Félix-Antoine Tshisekedi a présidé ce vendredi une importante réunion de la task force du haut commandement militaire.
Quelques jours seulement après avoir réuni le Conseil supérieur de la Défense élargi, le Chef de l’État congolais a convoqué cette nouvelle rencontre afin d’évaluer la situation sur le terrain et de donner les directives nécessaires pour y faire face.
Lors de cette réunion, le haut commandement militaire a fait un rapport détaillé des évaluations tactiques menées récemment dans les zones de conflit de l’Est. À l’issue des discussions, le Président Tshisekedi a ordonné au commandement suprême des Forces armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale de lancer « des actions idoines pour sauvegarder l’intégrité territoriale du pays ».
Cette décision intervient dans un contexte sécuritaire particulièrement préoccupant dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri, où les attaques de groupes armés se sont intensifiées ces derniers mois. Le Président congolais entend ainsi donner les moyens à l’armée et à la police de rétablir rapidement la sécurité dans cette partie stratégique du pays.
Laredie Bakeba
Le 30 octobre 2024, la République Démocratique du Congo célèbre le cinquantenaire du combat…
Le Vendredi 25 octobre 2024, dans la salle de l'inspection de l'agriculture à Nkala…
La République Démocratique du Congo a résilié son contrat de partenariat confiant la gestion…
Lors de sa visite à Kisangani, Félix Tshisekedi a prononcé un discours marquant avant…
La République Démocratique du Congo (RDC) se distingue dans les nominations des CAF Awards…
Lors de son allocution à Kisangani, Félix Tshisekedi a soulevé la question de la…