Grâce aux efforts du nouveau comité de gestion de l’Office national des produits Agricoles du Congo (ONAPAC) dirigé par la directrice générale, Mme Mimie Monga, les agents de l’ONAPAC seront désormais bancarisés.
Après la signature d’un protocole d’accord entre l’ONAPAC et Equity Bank, l’opération d’enregistrement des agents se déroule ce vendredi 12 juillet dans les installations de l’ONAPAC.
Selon la directrice générale adjointe, Mme Berthe Kenedi Issakong, qui a lancé le démarrage de cette opération, les promesses faites par le comité d’organisation lors de son installation pour l’amélioration des conditions sociales des travailleurs seront concrétisées. Les employés de l’ONAPAC pourront désormais bénéficier de crédits et de tous les services offerts par Equity Bank.
Cette initiative est une grande satisfaction pour les agents de l’ONAPAC, qui verront leur salaire revalorisé après près d’une décennie marquée par la précarité au sein de cette structure étatique. La nouvelle grille salariale sera effective à partir du mois d’août prochain.
Laredie Bakeba