Kongo Central : à quelques heures de la présentation du programme quinquennal du gouvernement, la population exprime ses attentes.

 

Ce vendredi 19 juillet 2024, le gouverneur de province Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO, va présenter le discours programme quinquennal de son mandat, à la population du Kongo Central.

Pendant ce temps, les ne-Kongo rappellent leurs préoccupations majeures, au premier citoyen de la province.

Notamment, la pénurie d’eau potable, de l’électricité, l’insécurité, les problèmes d’infrastructures des routes de dessertes agricoles, et la prise en compte de l’auto suffisance alimentaire.

Les ba Kongo, souhaitent voir l’implication du gouvernement provincial à leurs désidératas, pour le développement et la paix durable du Kongo Central.

Pour certains agriculteurs et commerçants de manianga résidant à Matadi, que le gouverneur ne soit pas borné seulement sur Matadi chef lieu de la province, mais qu’il prenne en compte les problèmes de toute l’étendue du Kongo Central, tout en lui rappelant que cette province a beaucoup de potentiel agricole, qui méritent d’être boosté davantage, pour le bien être de la nation.

Par ailleurs des professionnels de la presse, appelle le gouverneur Grâce NKUANGA MASUANGI BILOLO à être proche de la presse et communiquer régulièrement avec sa population, pour une gouvernance transparente. Ils conseillent aussi au gouverneur d’être rigoureux dans la sélection des journalistes qui vont accompagner son mandat, car la presse a une grande influence au monde.

Pour rappel 10 membres constituent le gouvernement provincial qui sera investi ce vendredi 19 juillet 2024.

 

Fallone NKENGE/Matadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *