Ce mercredi 17 juillet 2024, Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a publié un communiqué appelant la base du parti à rester vigilante.
Dans son message, M. Kabuya a exhorté tous les membres de l’UDPS, le parti au pouvoir, à rester unis et à apporter leur soutien nécessaire au Président de la République dans sa lutte contre l’agression et l’occupation d’une partie de l’Est de la RDC par l’armée rwandaise et le groupe armé M23.
En tant que Président intérimaire du parti, M. Kabuya a également recommandé à tous les membres de respecter les textes fondateurs de l’UDPS.
Cet appel à la vigilance intervient dans un contexte sécuritaire tendu dans l’est du pays, où les Forces armées de la RDC sont confrontées à l’offensive du M23, soutenu par le Rwanda voisin. Le Président congolais s’est engagé à tout mettre en œuvre pour libérer les zones occupées et repousser cette agression étrangère.
Face à la crise qui règne au sein de L’UDPS. Ce message lancé peut également apporter des fruits pour pacifier le parti et trouver gain de cause pour résoudre tous les problèmes y afférents.
La rédaction