A l’occasion de six ans de la disparition du Feu Gouverneur du Kongo central Jacques MBADU SITU, la famille biologique du défunt vient d’organiser une messe d’action de grâce à la Paroisse Mama ya Luzingu de BOMA ce samedi 20 juillet 2024. 

 

Plusieurs autorités de la Province ont rehaussé de leur présence la cérémonie dont l’honorable Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central Papy MANTEZOLO DIATEZUA.

C’est l’Evêque de BOMA, Monseigneur José MBIMBI MBAMBA qui a présidé la cérémonie Eucharistique.

Dans son homélie, le curé de la Paroisse a décrit Jacques MBADU comme un homme de foi agissante. « Quand on pense à Jacques MBADU, on voit directement des œuvres, des grandes œuvres. Il avait une foi agissante. Il l’a exprimée à travers les constructions des infrastructures de tout genre et par la gestion des ressources humaines. Il inspire tout bon politicien ».

« Jacques MBADU SITU a transmis sa foi à ses enfants, car demander une messe d’action de grâce est aussi un acte de foi qui consiste à prier pour le repos de l’âme de l’illustre disparu et pour le réconfort moral de la famille » souligne Monseigneur José MBIMBI MBAMBA avant de demander à l’assistance de se souvenir de cet Homme qui cru et a su matérialiser ses convictions pour le bien être de sa communauté.

Le Député provincial Oméga MBADU MANU, l’un des fils biologique du défunt et Questeur de l’Assemblée provinciale du Kongo central remercie l’assistance et tous ceux qui continuent à se souvenir de leur Cher Papa décédé le 19 juillet 2018 à Kinshasa.

Après la messe, une réception a été organisée dans la résidence familiale de BOMA à Mont Kisundi.

 

Par Éric BUEYA BASUNGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *