Ce week-end, les amateurs de boxe seront servis avec deux affrontements de haut niveau dans la catégorie reine des poids lourds. En tête d’affiche, le Congolais Martin Bakole, actuel numéro 1 mondial, défiera l’Américain Jared Anderson, invaincu en 17 combats.
Bakole, qui a fait ses classes au quartier Livulu à Kinshasa, aura à cœur de conserver sa place de leader mondial. Après sa victoire éclatante contre Carlos Takam l’an passé, le boxeur congolais veut s’imposer une nouvelle fois par KO face à Anderson, un adversaire certes plus jeune mais très prometteur.
« Je veux l’arrêter. Je me suis bien préparé et je suis prêt pour ce combat », a déclaré Bakole, qui compte 22 victoires dont 14 avant la limite en 23 combats.
De son côté, Anderson affiche un bilan parfait de 17 victoires consécutives, dont 15 avant la limite. Le jeune américain aura l’opportunité de créer la surprise face au champion en titre de la WBA.
En lever de rideau de cette soirée, le public assistera également au choc entre l’Américain Terence Crawford et l’Ouzbek Israil Madrimov. Un programme alléchant qui promet de belles empoignades dans la catégorie reine.
M.M