Élection du bureau définitif du Sénat : Salomon Kalonda, l’unique candidat de l’opposition

 

L’Honorable Sénateur Salomon Kalonda s’est porté candidat au poste de Rapporteur Adjoint du Sénat, devenant ainsi l’unique candidat de l’opposition pour cette fonction.

Cette candidature s’inscrit dans la volonté de l’Honorable Sénateur de contribuer à redorer l’image de la Chambre Haute du Parlement et de travailler pour le bien-être collectif de la population.

En tant que figure de proue de l’opposition sénatoriale, l’Honorable Salomon Kalonda souhaite apporter une voix différente et constructive aux débats au sein du Sénat. Ses années d’expérience en tant que parlementaire et son engagement pour les causes sociales en font un candidat de choix pour ce poste stratégique.

« Ma candidature vise à insuffler un nouvel élan au Sénat, en étant une voix indépendante et attentive aux préoccupations des citoyens », a déclaré l’Honorable Sénateur Kalonda. « Je souhaite travailler dans un esprit d’ouverture et de dialogue pour améliorer le fonctionnement de notre institution et servir au mieux l’intérêt général. »

SK Della a toujours été un bulldozer en politique RD Congolaise. Oui en effet, son parcours est à marquer d’une pierre blanche. Partout où il est passé, l’homme a été porté en triomphe. Des centaines d’habitants sortaient pour le saluer. À Lubelenge, lubanguela, Yomembodi, Lubao et dans d’autres localités, SK Della est considéré comme un  »Bâtisseur ».

Il suffit que la population entende seulement « Salomon » de loin, à la seconde, les cris de joie retentissent et la foule se constitue rapidement.

Il sied d’alerter que la campagne pour l’élection du Rapporteur Adjoint promet d’être une étape importante dans la vie politique du pays. Le choix des sénateurs reflètera leurs aspirations pour un Sénat plus moderne, transparent et à l’écoute des besoins de la population.

Signalons que l’élection du bureau définitif intervient ce weekend. Dans l’entre-temps, le ticket gagnant au perchoir de la chambre haute crée des tensions et des controverses au sein de l’Union Sacrée pour la Nation.

 

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *