Musique :  »Nkolo Mboka », un coupé-décalé électrisant signé Bankulu Mukulu 

 

Le talentueux chanteur congolais Bankulu Mukulu appelé affectueusement  »Mufalme » revient en force avec la nouvelle version de la chanson « Nkolo Mboka», qui vante les qualités d’une boisson (vin Nkolo Mboka ) présentée comme un remède aux maux liés à la physiologie masculine.

Déjà disponible sur les plateformes de téléchargement digital notamment sur la chaîne youtube de l’artiste,  » Nkolo Mboka  » capte l’attention grâce à son style audacieux et son message invitant les jeunes à valoriser les créativités des congolais.

 »La nouvelle chanson est un coupé-décalé. Je l’ai réalisé afin d’emballer, d’inviter les jeunes à consommer Nkolo Mboka, ce vin bien raffiné, valorisé et confirmé par l’Office Congolais de Contrôle », a expliqué Bankulu Mukulu, à travers les réseaux sociaux.

Pour la petite histoire, le coupé-décalé est un genre musical ayant émergé au début des années 2000 dans la communauté ivoirienne à Paris, et devenu populaire en Côte d’Ivoire et en Afrique subsaharienne.

Né d’un groupe d’ambianceurs ivoiriens en France appelé la Jet Set (connus pour leurs sapes avant-gardistes et leur manière de danser), le coupé-décalé affirme son attachement aux biens matériels, et au regard satirique sur sa société tout en mettant en avant le divertissement et la mise en scène.

En peu de mot, Nkolo Mboka est une dédicace spéciale, un culte laudatif à la boisson (vin ) produite par la société PREMIDIS.

Une collaboration entre l’artiste Bankulu Mukulu et Koffi Olomide, est attendue au mois de septembre de l’année en cours.

 

Jimmy Sita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *