UDPS : Augustin Kabuya limogé, Déo Bizibu Balola nommé secrétaire général par intérim

 

Dimanche 11 août 2024, la Convention Démocratique du parti présidentiel UDPS/TSHISEKEDI a tenu une session extraordinaire au cours de laquelle le Secrétaire Général Augustin Kabuya a été déchu de ses fonctions. Déogracias Bizibu Balola a été nommé Secrétaire Général par intérim pour une durée de six mois.

Coup de théâtre au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti au pouvoir. Lors de cette session extraordinaire, la Convention Démocratique du Parti UDPS/TSHISEKEDI a décidé de limoger le Secrétaire Général Augustin Kabuya.

Plusieurs cadres influents du parti, dont le Ministre des Affaires foncières Acacia Bandubola, ont pris part à cette réunion qui a abouti à la destitution d’Augustin Kabuya de ses fonctions.

La commission de discipline a ensuite procédé à la nomination de Déogracias Bizibu Balola au poste de Secrétaire Général par intérim, pour une durée de six mois.

Depuis un moment, Beaucoup de tergiversations se font remarquer au sein de l’UDPS. Espérons que cette décision ne va soulever un foyer des tensions au sein du parti au pouvoir.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *