La consommation des œufs de caille prévient les maladies respiratoires, a alerté Nadège Luzolo, médecin nutritionniste à l’Hôpital général de référence de Matete à Kinshasa. Elle l’a fait savoir au cours d’un entretien lundi avec ACP.
»Le consommation des œufs de caille prévient les maladies respiratoires telles que l’asthme, les maladies pulmonaires, le cancer du poumon. Cette consommation est aussi bénéfique pour les anémiques » a déclaré Nadège Luzolo.
Pour elle, les oeufs de caille sont riches en protéines, en vitamines et en minéraux. Ils sont riches en antioxydants, en phosphore, en vitamines B1 et B2, et dépourvus de cholestérol.
» Ces oeufs protègent également le système digestif, le système nerveux et cardio-vasculaire. Ils favorisent la croissance des tissus et booste leur réparation, relance la vigueur physique, réduit les manifestations allergiques et aident à reprendre du poids après un important amaigrissement dû à une maladie » a-t-elle ajouté.
Madame Luzolo a fait savoir aussi que les oeufs de caille sont moins consommé que les oeufs de poule, mais ils sont pourtant reconnus aujourd’hui comme les plus diététiques de la planète.
Elle recommande, cependant, que ces oeufs soient consommer frais et crus pour bénéficier de toutes ces vertus.
ACP et Kongo Dia Beto
Le 30 octobre 2024, la République Démocratique du Congo célèbre le cinquantenaire du combat…
Le Vendredi 25 octobre 2024, dans la salle de l'inspection de l'agriculture à Nkala…
La République Démocratique du Congo a résilié son contrat de partenariat confiant la gestion…
Lors de sa visite à Kisangani, Félix Tshisekedi a prononcé un discours marquant avant…
La République Démocratique du Congo (RDC) se distingue dans les nominations des CAF Awards…
Lors de son allocution à Kisangani, Félix Tshisekedi a soulevé la question de la…