La Maison d’Edition Ma Plume Aiguisée a repris ses activités, lundi 2 septembre 2024, après une période de silence consacrée à l’amélioration de son organisation interne.
Aujourd’hui, tel le phénix qui renaît de ses cendres, La Maison d’Edition Ma Plume Aiguisée revient sur la scène littéraire avec trois merveilleuses œuvres qui seront mises à l’honneur durant la grande rentrée littéraire de Kinshasa, du 12 au 14 septembre, au Centre Culturel Wallonie Bruxelles de Kinshasa.
Selon Tony Mandi, l’initiateur de la Maison d’Edition Ma Plume Aiguisée, l’équipe est actuellement à pied d’œuvre pour promouvoir tous ses auteurs, sans distinction aucune et de façon juste et permanente.
»Ma Plume Aiguisée n’édite pas seulement pour éditer, elle fait la promotion de tous ses auteurs en permanence. Fort d’un contrat de partenariat avec la Librairie LAESH, Ma Plume Aiguisée met ses auteurs en valeur et leur permet de défendre partout leurs œuvres – festival, écoles, universités, librairies partenaires, centres culturels… », assure-t-il.
Pour la huitième édition de la grande rentrée littéraire de Kinshasa, la Maison d’Edition Ma Plume Aiguisée prévoit de présenter aux amoureux des belles lettres des œuvres inédites. Il s’agit de : Pile ou face de Tony Mandi, Ajabu de Noëlla Katham et l’espoir au-delà des étoiles de Myriam Zanga .
»En attendant la nomination certaine et très prochaine de son représentant officiel, les éditions Ma Plume Aiguisée s’imposent déjà comme un partenaire crédible dans tous ses engagements en faveur de la promotion de la littérature congolaise.
Medi Mulenda, Hussein Lukusa, Tony Mandi et Christian Gombo posent les bases de ce que sera demain le vrai visage de la littérature congolaise en terme de qualité et de prix », a-t-il soutenu.
« De la fiction à l’essai, en passant par la poésie et les beaux-livres, Ma Plume Aiguisée fait rayonner tous les genres littéraires. Elle offre des contrats à compte d’éditeurs et des contrats alternatifs pour faire entendre toutes les voix dans les règles de l’art », rappelle Tony Mandi.
Il faut aussi signaler que la Maison a repris le droit d’édition de certains titres de Christian Gombo ( Le Carnet de Christian Gombo et Le fables de Christian Gombo qui est maintenant intitulé «Le sage avait raison ».
La maison d’Édition Ma Plume Aiguisée existe depuis 2019 et a déjà plusieurs titres à son actif dont « Engrenage » et « Voyage au bout de mes rêves » de Tony Mandi.
Jimmy Sita