La Directrice générale du Fonds de promotion culturelle (FPC), Barbara Kanam Mutund a reçu, jeudi 12 septembre, dans son cabinet de travail, Benita Kayonga Murekatebe, ancienne Miss Zaïre et deuxième Dauphine de Miss Univers en 1985.
Cette audience a été l’occasion d’échanger autour des opportunités liées au retour de la République démocratique du Congo à la compétition mondiale de la beauté « Miss Univers » après Trente-neuf (39) ans d’absence.
Profitant de l’occasion, Madame Murekatebe qui est également opératrice culturelle a remercié la responsable du Fonds de Promotion Culturelle pour l’accompagnement financier de son initiative dénommée »Mia Identity » qui a été exécutée en juillet dernier.
Pour la petite histoire, 39 ans après la brillante prestation de Benita Kanyonga Murekatebe, tête de la République démocratique du Congo, plébiscitée demi-finaliste au concours Miss Monde 1985, 3ème au concours Miss Univers 1985 (Reine de beauté d’Afrique, Miss photogénique), aucune Congolaise n’a encore franchi les marches d’une compétition mondiale de la beauté.
Le retour de la RDC sur la scène mondiale de la beauté est une belle opportunité pour le pays de reprendre du poils de la bête dans ce secteur.
KDB et Cellcomm FPC
Le 30 octobre 2024, la République Démocratique du Congo célèbre le cinquantenaire du combat…
Le Vendredi 25 octobre 2024, dans la salle de l'inspection de l'agriculture à Nkala…
La République Démocratique du Congo a résilié son contrat de partenariat confiant la gestion…
Lors de sa visite à Kisangani, Félix Tshisekedi a prononcé un discours marquant avant…
La République Démocratique du Congo (RDC) se distingue dans les nominations des CAF Awards…
Lors de son allocution à Kisangani, Félix Tshisekedi a soulevé la question de la…