Dans le soucis de relever le défi et d’offrir des nouvelles perspectives pour le développement intégral de la province du Kongo-Central, BARCLAY MATUZEBI MAMBU est le nouveau visage à la députation provinciale dans le territoire de songololo pour les prochaines échéances électorales prévues en décembre 2023.
C’est un citoyen congolais marié et père de quatre enfants. BARCLAY MATUZEBI est licencié en sciences sociales et expert en planification. Il est également un acteur politique et chargé de communication, porte-parole du parti politique Génération 4 du Président Gaston Mfumu Tshiamba.
Doté d’une grande expérience dans la politique pour avoir été Secrétaire Permanent d’un grand parti politique pendant près de dix années, formé par le NDI (National Democratic Institute) sur le leadership en politique, la formation des témoins, l’observation des élections et la préparation des messages de campagne. Initiateur de plusieurs projets de développement en faveur des jeunes.
Cet acteur politique est également chargé des programmes et projets de la Fondation Abbé Jean Rémy .
Engagé dans le processus de développement de la RDC BARCLAY MATUZEBI s’est dit prêt à apporter une expertise idoine en vue de changer la donne dans le kongo central en général et dans le territoire de songololo en particulier.
Par ailleurs, il soutien la candidature de FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO à l’élection présidentielle de décembre 2023.
Laredie Bakeba