Équateur : Dialogue entre la Directrice générale de l’ONAPAC et la ministre provinciale de l’agriculture sur les enjeux agricoles

 

La Directrice générale de l’ONAPAC poursuit son séjour de travail à Mbandaka (Équateur), ville dans laquelle elle rencontre les autorités compétentes pour tabler sur les enjeux agricoles de l’heure.

Madame MONGA NUMBI s’est entretenue, ce lundi 15 juillet 2024, avec Madame Ruth BAKANDA, la Ministre Provinciale de l’Agriculture. Lors de cette rencontre, la Directrice Générale a expliqué les objectifs de son séjour à Mbandaka, notamment la mise en place d’une structure visant à lutter contre la fraude sur les produits agricoles. Elle a également évoqué la nécessité de renforcer les capacités des agents de l’ONAPAC dans la région.

Par ailleurs, Madame MONGA NUMBI a sensibilisé la Ministre sur les dangers qui guettent actuellement les produits agricoles et l’importance de la sensibilisation de la population sur leur protection. De son côté, Madame BAKANDA a chaleureusement remercié la Directrice Générale pour cette visite et a assuré que le gouvernement provincial de l’Équateur est prêt à accompagner toutes les actions de l’ONAPAC, dans l’intérêt supérieur de la province.

Après cette rencontre avec la Ministre Provinciale de l’Agriculture, Madame MONGA NUMBI a ensuite été reçue par le Maire de la ville de Mbandaka, à qui elle a présenté la même situation.

Cette visite de travail du Directeur Général de l’ONAPAC dans la province de l’Équateur s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Office pour assurer la protection et la sécurité des produits agricoles sur l’ensemble du territoire national.

 

Laredie Bakeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *