Un concert pour glorifier le créateur, initié par Fiston Mbuyi, est prévu dimanche 22 septembre, à l’Athénée de la Gombe.
La nouvelle a été publiée par l’artiste lui-même, sur ses réseaux sociaux.
»J’ai un message important à communiquer aux enfants de Dieu et j’appelle les croyants à venir assister au méga concert unique que nous organisons à Kinshasa, dimanche 22 septembre à l’Athénée de la Gombe. », a posté fiston Mbuyi sur sa page Facebook.
»L’objet de cet événement est de glorifier l’Éternel Dieu, le seul qui règne d’âge en âge, mais aussi de partager la communion fraternelle selon qu’il écrit : entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ ( Ephesiens 5:19-21) ‘‘, a-t-il ajouté.
L’artiste de musique gospel a également souligné que ce concert connaîtra la participation de plusieurs autres chanteurs chrétiens. Il a cité Henry Papa Mulaja, Michel Bakemba et pleins d’autres artistes.
Cette prestation scénique sera produite par le studio unique record.
Fiston Mbuyi Malemba, est né le 27 décembre 1987 à Mbuji-mayi.
Il est chanteur, auteur-compositeur-interprète d’afro-gospel congolais. Il a participé en 2010 à la première édition de la télé réalité Vodacom super-star, par ses prestations, il est parmi les favoris de cette première saison mais il perd en finale face à Innoss’B. Grâce à cette compétition, il devient connu du public, une expérience qui lui permet de se propulser dans sa carrière, Fiston Mbuyi convertit sa musique de pop en gospel urbain.
Il est auteur et interprète des œuvres telles que : Surpris, Nakamweyo, Winner , Bolingo, Alléluia , yaya, le même, Eyebana et autres.
Jimmy Sita