Marie-Josée Ifoku Mputa Mpunga, présidente de l’Alliance des Elites pour un Nouveau Congo (AENC), de surcroît, l’oratrice principale de deux journées de conférences prévues du 4 au 5 septembre 2024, dans la commune de Kinseso, s’est dite satisfaite d’être conviée à un entretien avec les fidèles de la communauté Vie Nouvelle et de tout bords religieux. Elle l’a mentionné sur son compte X : « Des moments d’édification à ne manquer sous aucun prétexte ».
Partie d’un constat sur l’incapacité pour nombre de chrétiens congolais de vivre les bénéfices attachés à une bonne renaissance, Marie-Josée Ifoku annonce deux journées de conférences axées sur un sujet opportun et précis( la renaissance).
« Une bonne frange de la population congolaise chrétienne a déjà eu l’occasion de passer par la renaissance. Mais pourtant, elle ne profite toujours pas de cette position » a-t-elle expliqué.
D’après la conférencière, l’objectif de ces assises sera de souligner l’importance de la maturité chrétienne, Galates 4:1 selon qu’il écrit: Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoi qu’il soit le maître de tout.
Définissant d’entrée de jeu la renaissance comme un processus enrichissant et perpétuel qui va aider à la maturation individuelle et collective de la société congolaise, la révérende Ifoku reste tout de même optimiste que les convives de ces deux journées de conférences ( un grand nombre de leaders en premier lieu) seront encouragés et motivés à mettre en pratique les paroles vivantes telles que l’amour, la justice, la paix , la solidarité, le travail, le respect….
« Après avoir pris conscience de tout cela, nous réaliserons que c’est notre devoir à tous de contribuer à la reconstruction d’une nouvelle cité » a-t-elle conclu.
Ces deux journées de conférences sont organisées par le département des mamans, en collaboration avec les départements des papas et des jeunes de la communauté des églises de Dieu vie nouvelle qui se trouve au numéro 16 bis de l’avenue Landa, quartier Nsola, dans la commune de Kinseso.
Jimmy Sita
La Renaissance signifie naître de nouveau c’est à dire il y a eu une première naissance. Lorsque la deuxième naissance se fait, prouve à suffisance que la première naissance a failli.
Cette nouvelle naissance de l’Homme est caractérisée par la prise de conscience de à partir de l’introspection.
Est ce que possible de le faire aussi en province
J’attends la réaction prière de la parvenir mon commentaire
SALUT MADAME LA RÉVÉRENDE IFOKU, COURAGE! COURAGE!
QUE DIEU AIDE MON PEUPLE À PRENDRE CONSCIENCE DE SA MISÈRE, ET DE SE DÉFAIRE DU FANATISME, DU CULTE DE PERSONNALITÉ ET DE LA SUBJECTIVITÉ.