RDC : Barbara Kanam reçoit en audience une vieille routière dans le domaine de Miss

 

La Directrice générale du Fonds de promotion culturelle (FPC), Barbara Kanam Mutund a reçu, jeudi 12 septembre, dans son cabinet de travail, Benita Kayonga Murekatebe, ancienne Miss Zaïre et deuxième Dauphine de Miss Univers en 1985.

Cette audience a été l’occasion d’échanger autour des opportunités liées au retour de la République démocratique du Congo à la compétition mondiale de la beauté « Miss Univers  » après Trente-neuf (39) ans d’absence.

Profitant de l’occasion, Madame Murekatebe qui est également opératrice culturelle a remercié la responsable du Fonds de Promotion Culturelle pour l’accompagnement financier de son initiative dénommée  »Mia Identity  » qui a été exécutée en juillet dernier.

Pour la petite histoire, 39 ans après la brillante prestation de Benita Kanyonga Murekatebe, tête de la République démocratique du Congo, plébiscitée demi-finaliste au concours Miss Monde 1985, 3ème au concours Miss Univers 1985 (Reine de beauté d’Afrique, Miss photogénique), aucune Congolaise n’a encore franchi les marches d’une compétition mondiale de la beauté.


Le retour de la RDC sur la scène mondiale de la beauté est une belle opportunité pour le pays de reprendre du poils de la bête dans ce secteur.

KDB et Cellcomm FPC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *